Officier Chanteguerre :  fabrication de la hache

Officier Chanteguerre : fabrication de la hache

Pour faire suite au making-of du costume complet d’Officier Chanteguerre, voici le récap de fabrication pour la hache (le bouclier est également disponible ici).

Patrons + corps en bois

Pour faciliter la fabrication de la hache, je l’ai d’abord re-dessinée sur Illustrator (dessin vectoriel). A partir de là, on a pu obtenir des cotes précises, et Joris a pu réaliser le corps en bois. Celui-ci est donc scindé en 2 parties (une pour le manche et l’autre pour la lame) afin de pouvoir démonter la hache et que celle-ci prenne moins de place lors du transport.

Warsong Commander axe
Modèle re-dessiné
cosplay arme bois
Corps en bois

Base en mousse

Pour cette étape, c’est également Joris qui s’y colle. Après avoir collé 3 épaisseurs de mousse EVA à la néoprène (en intégrant la partie en bois dedans), il a fallu sculpter la mousse au Dremel pour obtenir la forme voulue.

Arme cosplay mousse
Ponçage tapis de sol dremel
Arme cosplay mousse

Worbla

Jusqu’à présent, c’était principalement Maël qui s’occupait d’appliquer le Worbla sur les pièces en mousse. Avec les 3 costumes à fabriquer en même temps (Officier Chanteguerre, Gardien des Rois et Chevalier Noir), il a fallu que je m’y mette également. C’est donc la 1ère pièce en Worbla que j’aie entièrement réalisée, et après des débuts difficiles (et quelques brûlures aux doigts), je suis plutôt contente du résultat.

Je suis partie sur la technique du «sandwich», c’est-à-dire que j’ai appliqué une feuille de Worbla sur la 1ère face de la hache, et une autre sur la 2ème face. Une fois les deux feuilles plaquées contre la forme, on découpe la bordure qui se forme sur la tranche, là où les deux feuilles se collent entre elles.

eva worbla
Préparation du sandwich de Worbla
Cosplay sandwich worbla

Il a ensuite fallu ajouter tous les détails. Pour les 2 piques courtes (1ère photo), une base en mousse a été faite, pour le reste, il s’agit de chutes de Worbla classique et de Worbla Black sculptées (anneaux, piques sur la tranche, rebords, etc.). Les dents ont été réalisés en Fimo.

Peinture

Avant de peindre, il a fallu protéger la fourrure et le simili collés sur le manche, ainsi que les dents en Fimo. Une fois ces éléments recouverts de scotch, on a appliqué de l’apprêt, puis une base de peinture argentée en bombe. J’ai ensuite appliqué du noir à sec, que j’ai essuyé avec un chiffon pour donner un effet métal vieilli.

Sur le simili, j’ai ajouté des touches de peintures de différentes teintes de brun, pour un rendu plus naturel.

Pour finir, j’ai éclaboussé la hache de peinture rouge pour imiter des giclées de sang et peint les lanières de Worbla en brun (celles au niveau de la lame).

Résultat

Warsong Commander Cosplay
Photo : Black Owl Studio
Warsong Commander Blizzcon
Photo : John Jiao

Marie
Marie

La créative du groupe : sculpture, dessin et peinture sont ses domaines de prédilection. Elle collectionne les comics Deadpool, aime les Walt Disney, Jurassic Park, le game design, la tisane (comme mémé) et joue occasionnellement à Minecraft (en mode créatif bien entendu !)

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site