A Story of Mandrakes

A Story of Mandrakes

Matériaux et outils utilisés dans cet article b

Matériaux

Outils

Liens affiliés Amazon

Histoire de Mandragores

Bientôt 5 ans ! C’est en 2016 que nous avons commencé à envisager de faire du cosplay et du propmaking notre métier à plein temps. C’est aussi à cette époque que sont nées nos petites mandragores !

Nous avons été sollicités pour participer à un événement sur le thème d’Harry Potter à Mulhouse. Nous ne voulions pas nous présenter là-bas les mains vides, donc nous avons commencé à plancher sur des idées de props que nous puissions réaliser en une ou deux semaines. Appréciant la saga, sans pour autant être des fans inconditionnels (désolée de vous décevoir chers amis Potterheads !), nous nous sommes plutôt orientés vers le domaine de la magie et des créatures fantastiques au sens plus large du thème.

C’est alors que j’ai dessiné les premières esquisses de ce qui deviendrait notre best-seller.

Fabrication des mandragores

Vous êtes-vous déjà demandé comment nous fabriquons nos mandragores ? Découvrez en vidéo comment elles « prennent vie » :

Retrouvez la liste des matériaux, les outils et l’équipement vidéo qui ont servi pour ce making-of en début et en fin de cet article !

Variantes & produits dérivés

Mandragores de Noël

En décembre 2017, nous avons créé les mandragores de Noël : une petite variante avec des feuilles de houx et agrémentée d’une mini pomme de pin.

Mandragore Zombie (Agaricus)

Une nouvelle version plus “spooky” a vu le jour en octobre 2020 ! Nouvelle sculpture en Monster Clay cette fois-ci avec une ambiance plus automnale pour la période d’Halloween. Petits champignons, cervelle à l’air et teint blafard, voici la petite Mandragora Agaricus.
Et nouveauté, celle-ci est également disponible en version à peindre soi-même !

Stickers (& Goodies ?)

Dernier ajout en date, nos mandragores sont désormais disponibles sous forme de stickers ! Ces illustrations (faites maison également) ont tout d’abord été proposées sous formes de t-shirts, mugs et autres accessoires sur une plateforme en ligne. La qualité n’ayant pas été au rendez-vous, nous réfléchissons encore à trouver une autre plateforme ou un fournisseur pour peut-être pouvoir vous proposer un jour de nouveaux goodies !

Les mandragores à la conquête du Monde !

Depuis 2016, plus d’un millier de mandragores ont été adoptées à travers le Monde ! De l’Espagne à la Scandinavie, des Etats-Unis à l’Australie, en passant par Singapour… elles ne comptent pas s’arrêter là !

Mandragores adoptées de septembre 2016 à janvier 2022 – vert clair = quelques unes / vert foncé = beaucoup 🙂

Un petit aperçu de quelques mandragores dans leurs nouvelles maisons ! Merci à tous ceux qui nous envoient des photos de leurs petits compagnons à feuilles ❤️ (source : Etsy)

Et si vous adoptiez la vôtre ?

Mandragores classiques : https://www.blackowlstudio.com/produit/mandragore/

Mandragores de Noël : https://www.blackowlstudio.com/produit/mandragore-de-noel/

Mandragore zombie : https://www.blackowlstudio.com/produit/mandragore-zombie-agaricus/

Mandragore zombie à peindre soi-même : https://www.blackowlstudio.com/produit/mandragore-zombie-tirage-brut/

Stickers mandragores : https://www.blackowlstudio.com/produit/stickers-mandragores

Egalement disponibles sur notre boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/BlackOwlStudio

Les mandragores sont régulièrement victimes de leur succès et s’envolent aussitôt qu’un nouveau stock voit le jour. Vous pouvez cependant vous inscrire sur notre site ou sur Etsy pour être informé par mail dès qu’elles sont à nouveau disponibles, pensez-y !

Matériaux et outils utilisés dans cet article

Matériaux

Outils

Liens affiliés Amazon
Marie
Marie

La créative du groupe : sculpture, dessin et peinture sont ses domaines de prédilection. Elle collectionne les comics Deadpool, aime les Walt Disney, Jurassic Park, le game design, la tisane (comme mémé) et joue occasionnellement à Minecraft (en mode créatif bien entendu !)

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.