Process

Hache d’acier de la Forgeciel

Publié le : (Mis à jour le : ) Tags : , , ,

Afin de compléter ma tenue d’Aela la Chasseuse, voici la Hache d’acier de la Forgeciel.

Hache d'acier de la Forgeciel - modèle
Hache en kit

La hache a été commandée chez Volpin Props. Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite fortement à aller jeter un œil à ses réalisations.

C’est une hache en kit, donc il va falloir nettoyer les arêtes, percer, fixer, polisher, peindre, etc. avant de pouvoir aller couper du bois.

Vous pouvez voir l’évolution au fur et à mesure que je polis à la laine d’acier les éléments qui ont été chargé avec de la poudre d’aluminium, et que je peins les différents éléments à l’acrylique – noir et argenté pour les parties métalliques, plusieurs teintes variant entre l’ocre et le brun pour la partie en bois :

Eléments métalliques poncés
Manche peint
Manche peint
Pied peint
Lame peinte
Lame peinte
Manche peint
Manche peint
Manche peint
Pied peint
Manche peint (effet bois)
Manche peint (effet bois)

L’assemblage de la hache se fait en perçant chaque élément puis en le filetant (on y “grave” le pas de la vis). On fixe ensuite les différentes parties avec des vis, ce qui permet de pouvoir démonter la hache.

Perçage du manche "métallique"
Filetage de la lame
Lame avec vis
Assemblage de la lame et du manche
Lame et manche assemblés
Perçage du manche "métallique"
Manche en "bois" avec vis
Filetage du pied
Hache assemblée

Une fois que la hache est assemblée il ne reste plus qu’à réaliser la poignée en cuir, rajouter le cordage et coller les vis. Le fait de pouvoir démonter la hache est très utile ici pour réaliser le revêtement en faux cuir (on le réaliser à l’envers pour ne pas avoir de coutures inesthétiques, puis on le ré-enfile à l’endroit).

Résultat final :

Hache d'acier de la Forgeciel

Revêtement en faux cuir
Revêtement en faux cuir
Hache d'acier de la Forgeciel
Hache d'acier de la Forgeciel
Hache d'acier de la Forgeciel
Mis à jour le :
Partager : Facbook Deviantart Google + Pinterest Reddit
Marie Katzenmayer
marie@blackowlstudio.com

Marie Katzenmayer, 26 ans, est illustratrice freelance. Passionnée de game design, de musique métal et fan de Tim Burton, ses spécialités sont le Pepakura, la sculpture et la peinture.

0 Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar