Récap 2016

Récap 2016

2016 a marqué un tournant pour Black Owl Studio. Peu de nouveaux costumes réalisés, mais beaucoup d’événements, des shootings, des concours et le démarrage de notre entreprise. Retour sur une année bien remplie…

Premières conventions en tant qu’exposants

Après une première invitation en tant qu’exposants à la convention Geek Unchained à Illzach, nous avons eu l’occasion d’exposer nos réalisations dans plusieurs événements en Alsace :

  • 16 & 17 avril 2016 : Geek Unchained à Illzach
  • 29 mai 2016 : Cosplay’in Wesserling à Husseren-Wesserling
  • 14 octobre 2016 : soirée Une Nuit à Poudlard à Mulhouse
  • 26 & 27 novembre 2016 : SF-Connexion à Turckheim

Des concours…

2016 est une année placée sous le signe des concours !
Après avoir participé fin 2015 au concours cosplay de la BlizzCon à Los Angeles, nous avons décidé de retenter notre chance à la Fantasy Basel en mai. Un énorme succès puisque nous avons remporté pas moins de 3 prix ! Une 2ème place catégorie «Armure» pour Maël dans son costume de Chevalier Noir, tandis que mon costume d’Officier Chanteguerre remportait les 1ères places «Cosplay of the Day» et «Festival Winner».
Des prix qui nous ont notamment permis de repartir avec 2 beaux trophées créés par la talentueuse cosplayeuse suisse, Folkenstal, une nouvelle machine à coudre de la marque Bernina et des invitations pour la convention Numerik Games à Yverdon-les-Bains (Suisse) en septembre 🙂

Pas question de s’arrêter en si bon chemin ! à l’occasion de la Japan Expo en juillet, avec Maël et aussi Joris dans son costume de Gardien des Rois, nous avons participé aux sélections françaises de l’European Cosplay Gathering. Pas de prix à la clé, mais une super expérience lors de cette journée plus qu’éprouvante mais enrichissante.

Grâce au prix remporté à la Fantasy Basel, nous avons été invités au festival Numerik Games et à son concours de cosplay début septembre. Une 1ère place au concours pour Maël et moi, un chèque de 1 500 CHF, mais ce qu’on retiendra avant tout c’est la bonne ambiance en coulisses, l’accueil de nos amis cosplayers suisses et les supers moments qu’on a passés en leur compagnie.

En octobre, c’est la consécration puisque mon costume d’Officier Chanteguerre décroche la 1ère place au concours cosplay du Comic Con Paris, ce qui me permettra d’aller représenter la France aux Crown Championships of Cosplay au C2E2 à Chicago en avril prochain.

L’avant-première du film Warcraft à Paris

http://cospro-agency.com/fr/2016/05/18/fr-warcraft-movie-world-premiere/
Grâce à Cospro, nous avons été invités pour l’avant-première mondiale du film Warcraft au Grand Rex à Paris. L’occasion de revoir certains cosplayers et d’en rencontrer d’autres, de visiter les coulisses du Grand Rex et de voir un film en cosplay au milieu de fans de l’univers de World of Warcraft. Pour tout dire, j’ai été tellement portée par l’ambiance lors de cet événement, qu’en rentrant je me suis mise à la lecture des romans World of Warcraft 😛

De nouveaux costumes

Comme je le disais plus haut, peu de costumes réalisés cette année. Néanmoins, 2 costumes sont tout de même sortis de notre atelier : la Reine de Cœur et Alice Liddell du jeu Alice: Madness Returns.
Un gros challenge pour la robe de la Reine de Cœur, ses mains articulées et un véritable calvaire pour réaliser le cheval bâton d’Alice…

On a terminé les costumes en rush complet, mais j’ai finalement pu porter le costume de la Reine de Cœur, accompagnée de ma petite sœur, Anne, en costume d’Alice lors de la Japan Expo 2016.

Démarrage de notre entreprise

Octobre signe la date de notre entrée dans la couveuse d’entreprise Hopla, c’est une étape cruciale pour nous permettre de nous lancer dans le cosplay professionnellement parlant.

Concrètement, la couveuse nous fournit la structure pour démarrer notre activité sans avoir à entreprendre les démarches administratives pour créer une entreprise immédiatement (n° Siret, comptabilité, ateliers de formation, etc.). Notre séjour en couveuse, qui va durer un an, est donc une période de test, qui aboutira on l’espère à la création de notre propre entreprise à l’automne prochain.

Vous avez déjà pu voir les fruits de notre entrée chez Hopla avec l’ouverture en décembre de notre boutique en ligne, dans laquelle nous proposons déjà certaines de nos réalisations à la vente et qui devrait s’étoffer au cours de l’année qui vient.

Conventions, rencontres et shootings photos

Au total cette année, nous aurons été à 10 conventions et événements :

  • 16 & 17 avril 2016 : Geek Unchained à Illzach
  • 7 mai 2016 : Fantasy Basel à Bâle (Suisse)
  • 8 mai 2016 : Digital Game & Manga Show à Strasbourg
  • 24 mai 2016 : Avant-première Warcraft au Grand Rex à Paris
  • 29 mai 2016 : Cosplay’in Wesserling
  • 9 & 10 juillet 2016 : Japan Expo à Paris
  • 2 – 4 septembre 2016 : Numerik Games à Yverdon-les-Bains (Suisse)
  • 14 octobre 2016 : Une Nuit à Poudlard à Mulhouse
  • 22 octobre 2016 : Comic Con Paris
  • 26 & 27 novembre 2016 : SF-Connexion à Turckheim

On a rencontré et revu certains cosplayers : La swiss cosplay family, dont Bloodiller, Tarkus, Tinkerer Works, Akens, Nasdath, Cide, Syf, Stylouz et les autres, Kamui, Yaya Han, Folkenstal, Papa Cosplay, Saezal Delilah, Swansel, Leeloo Kris et Aldarion, le 68ème Impérial, Edes, Raza, Arlek1, Koni, Milou, Nad, Popette et plein plein plein d’autres !

On a également rejoint l’Association Geek Unchained et organisé avec eux un Hearthstone Café (pour lequel on a fabriqué un super trophée !).

Shootings photos

C’est parti pour 2017 !

Vous l’aurez compris cette année a été bien remplie, et on espère que la suivante le sera tout autant. On a déjà 2-3 idées et projets pour la nouvelle année…

De nouveaux costumes en prévision :
Le Black Night de Dark Souls pour Joris, StarLord pour Maël (qu’on espère avoir fini pour la sortie des Gardiens de la Galaxie II) et Ana Amari d’Overwatch pour moi.

Un super voyage à Chicago en avril pour la participation aux Crown Championships of Cosplay du C2E2.

Des Nouvelles résolutions !

  • + de vidéos
  • Des streams
  • Du nouveau sur le site : un agenda et une rubrique portfolio qui regroupe toutes nos réalisations.
  • L’achat d’une imprimante 3D

Et vous qu’aimeriez-vous voir chez Black owl Studio en 2017 ? Quelles améliorations, nouveautés, costumes… ? Dites-nous tout 😉

Marie
Marie

La créative du groupe : sculpture, dessin et peinture sont ses domaines de prédilection. Elle collectionne les comics Deadpool, aime les Walt Disney, Jurassic Park, le game design, la tisane (comme mémé) et joue occasionnellement à Minecraft (en mode créatif bien entendu !)

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site