News

Récap : Geek Faëries v4.1 on the web

Publié le : (Mis à jour le : ) Tags :

Annulation des Geek Faëries au château de la Fontaine

Une semaine avant la date où devaient se dérouler les Geek Faëries au château de la Fontaine à Griselles, nous avons eu la mauvaise surprise de les voir annulées (BOOOUUUH !).

Anonymous

Pour ceux qui ne connaissent pas les Geek Faëries, il faut savoir que c’est l’un des festivals les plus attendus par les adeptes de la culture geek. Une ambiance particulière est attachée à l’image des GF, celle d’un festival de passionnés pour des passionnés, un rendez-vous pour une communauté soudée, un peu comme un gigantesque repas de famille (ou une orgie plutôt).

Les Geek Faëries

Il est vrai qu’à la différence d’autres conventions telles que Japan Expo ou Paris Manga, les Geek Faëries ne tablent pas sur la présence de boutiques et de gros exposants, c’est un tout simplement un rassemblement convivial qui attire chaque année plus de monde autour de passions partagées telles que les jeux de rôle, le fantastique, le cosplay, les jeux vidéos et j’en passe.
Les Geek Faëries sont également l’occasion de rencontrer nos célébrités comme le Joueur du Grenier, Bob Lennon, la série NOOB, Linksthesun, le NESblog, Antoine Daniel… une date incontournable.

Alors bien évidemment, comme l’a si bien dit quelqu’un dans son message de soutien, quand on apprend que c’est annulé, c’est comme si l’on avait appris «que le Père Noël était mort».

Au-delà du fait que notre rendez-vous n’aura pas lieu, c’est aux membres du staff qu’on pense car l’organisation d’un tel événement requiert un investissement tant financier que personnel.
Une pétition a été lancée et a atteint 15 000 signatures en 48h, nous avons été nombreux à offrir nos préventes pour soutenir le festival, les messages de soutien ont déferlé… parce que oui, nous sommes légion.

The rise of the phoenix !

Geek Faëries v4.1 on the web !

Le soutien que les fans ont témoigné a redonné du courage au staff, qui a fait le pari fou d’organiser en 5 jours un festival sur le web, en streaming.

Un pari plutôt réussi car nous avons été nombreux à suivre le festival tout le long du weekend, de vendredi 18h et des brouettes jusqu’à dimanche soir.

Un programme bien chargé, puisque nous avons eu droit à des conférences et interviews en duplex ou en direct du QG (presque) secret des Geek Faëries : Bob Lennon et le Joueur du Grenier, Linksthesun, conférences cosplay, MAO (Musique assistée par ordinateur) ou encore interview des doubleurs Damien Boisseau et Benoit Allemane (entre autres).

Nous avons également pu suivre des livestream de dessin, de MAO, de construction de maquettes, de confection de chapeaux… une partie de jeu de rôle en direct, des démos avec l’Oculus, un marathon Dance Dance Revolution, des teasers de webseries, etc.

Samedi soir, les Eroteek Faëries emmenées par Mademoiselle Chérie ont rameuté tant de monde que le serveur était surchargé. Du coup, on n’a pas pu en voir une seule miette… 😕
Mais on va faire confiance à ceux qui ont pu y assister et qui semblent avoir adoré le show… 😛

Pour les fans d’Harry Potter, la Magikzone était active tout le weekend avec du Wizard Rock, des activités, du fan art…

Dimanche soir, nous avons pu assister à un défilé de costumes de Licorne Ailée / Geek Costumes, qui nous a présenté de superbes créations personnelles ou d’inspiration geek (Seigneur des Anneaux, Star Wars, Game of Thrones).

Et pour terminer le weekend en beauté, le staff nous a offert une prestation absolument whatthefusckesque sur les plus grands airs de l’internet, This is Sparta, Nyan Cat, Taking the hobbits to Isengard, EpicSaxGuy… pour tout vous dire on s’est même complètement fait rick-roller.

Le staff des Geek Faëries
Le staff des Geek Faëries
Le staff des Geek Faëries

Pendant tout ce temps nous avons pu être en contact les uns avec les autres sur un chan IRC, y’a eu de l’ambiance, des discussions bizarres, et même des chansons. Plein de gens sympas, qu’on espère voir en vrai l’an prochain !

Soutenir les Geek Faëries :

Du coup, pour la suite, on espère que le festival pourra être remis sur les rails. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir les Geek Faëries, vous pouvez faire un don via le Crowdfunding :

http://fr.ulule.com/geekfaeries-reborn/

ou alors en achetant des goodies sur la boutique :

http://warehouse.geekfaeries.fr/

Bon courage aux orgas, gros bisous tout le monde et à l’an prochain IRL j’espère ! 😉

 

Mis à jour le :
Partager : Facbook Deviantart Google + Pinterest Reddit
Marie Katzenmayer
marie@blackowlstudio.com

Marie Katzenmayer, 24 ans, est illustratrice freelance. Passionnée de game design, de musique métal et fan de Tim Burton, ses spécialités sont le Pepakura, la sculpture et la peinture.

2 Commentaires :

  1. Custom avatar

    Il est parfait cet article !!
    C’était vraiment ça, et on est heureux de voir que le public l’a vécu comme nous, et a pris autant de plaisir que nous !

    • Black Owl Studio

      Merci ! Ça auraient dû être nos premières Geek Faëries, du coup on n’a jamais pu voir ce que ça donnait IRL, mais même à distance c’était énorme ! 😉
      Maintenant, on espère encore plus pouvoir y assister « en vrai »…